Nous sommes une entreprise autorisée et certifiée pour la destruction de documents et de données. La destruction de ces documents est faite au Luxembourg selon DIN 66399 et les directives en vigueur. Vous êtes donc sûr d’une bonne procédure avec REMONDIS Luxembourg. Et pas seulement : Grâce à notre service complet, nous nous occupons totalement de détruire vos documents et données qui ne sont plus nécessaires sans que vous ayez quoique ce soit à faire. Nous nous occupons de tout : mise à disposition de conteneurs, relève du conteneur, destruction selon les règles en vigueur et bien évidemment nous vous remettons le certificat concernant les documents broyés.
Vous souhaitez une destruction de vos documents et données sur place ? Pas de problème. Nous broyons et détruisons vos documents, sur demande directement dans le camion-conteneur – en votre présence.
Imprimés, notices et mémos – la plupart des documents sur papier d’une entreprise ne doivent pas être forcément tous gardés. Et pourtant pour des raisons de confidentialité, il convient de ne pas les jetér dans le bac à papier conventionnel. Ceci est aussi valable pour les documents archivés dont le délai de conservation est arrivé à terme et doivent être donc détruits. Pour ces deux cas, nous avons la solution qu’il vous faut. D’autant plus que nous vous proposons une solution faite sur mesure pour vos exigences. Ainsi nous recherchons d’abord le conteneur sécurisé le plus adapté à l’endroit prévu pour rendre la collecte des documents la plus simple possible. La date de ramassage du conteneur est aussi en fonction de vos besoins.
Conteneurs sécurisés et verrouillés sont disponibles dans diverses tailles : un volume de 140 ou 240 litres. Il existe aussi d’autres tailles non-standard.
Ramassage et destruction
Tous les documents contenant des données personnelles doivent être obligatoirement détruits quand le délai légal prévu de conservation est écoulé.
Tous les supports de données tels que les disques durs, les clés USB ou les CDs sont soumis aux mêmes règles de confidentialité que les documents sur papier. Nous nous occupons également de la destruction de ces supports de stockage. En effet, seule une destruction physique garantit une sécurité contre le piratage de données. Un formatage ne suffit pas. De plus beaucoup d’informations sont enregistrées et mémorisées sur de nombreux supports que l’on peut oublier. Imprimante, photocopieur et fax par exemple
Les disques durs et autres supports de stockage sont détruits dans des broyeurs spéciaux. Les éclats de métal qui en découlent, sont recyclés.
Vous désirez que nous nous occupions de la destruction de vos documents ? Contactez votre interlocuteur.